La Creuse Agricole 16 juin 2018 à 08h00 | Par HC

120 projets pour la Creuse

Afin de prendre en main le dossier du Plan Particulier pour la Creuse, Mme la Préfète a donné rendez-vous le 8 juin dernier aux représentants des 17 groupes de travail, 8 mois après le lancement par l’Élysée de ce plan.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MPGP

Les 17 groupes de travail ont présenté lors d’un comité de pilotage marathon les 120 projets imaginés à la demande du président de la République. Ces projets sont très variés, autant par leur capacité de structuration de l’économie départementale que dans leur état d’avancement et de faisabilité. Une cinquantaine de ces projets ont d’ores et déjà été formalisés au travers de fiches-projets et leur grande qualité montre la dynamique du département.
En fin de   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui