L'Agriculteur Charentais 01 octobre 2015 à 08h00 | Par BA

25 ans pour les acheter

Une banque qui achète pour le compte d’un agriculteur des terres.Pas banal, mais réalité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © BA

Il y a un an, le Crédit Mutuel Océan avait lancé à grand renfort de communication l’opération StarTerre. La première signature du contrat qui lie, un agriculteur, Romain Goguet, la banque et les 26 ha achetées à Saint Severin sur Boutonne a été officialisée, dans les locaux de la caisse de Saint Jean d’Angély, vendredi dernier. En toute simplicité et convivialité en présence de Pierre Arrivé, président fédéral. Romain Goguet est donc en fermage avec le Crédit mutuel qui s’est porté acquéreur auprès de la Safer, après entente et étude du dossier auprès de cette dernière.

Lire la suite dans l'édition du 02 octobre 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes
Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).