19 juillet 2018 à 11h00 | Par ACA

À quoi correspond la cotisation Normabev lors de la vente d'un bovin destiné à l'abattage ?

Un accord interprofessionnel coordonné par l’association Normabev règlemente la présentation, le classement et le marquage des carcasses de gros bovins à l’abattoir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

On la remarque en pied de facture, lors de la vente d’un gros bovin destiné à l’abattage. La cotisation Normabev (Association Technique Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes) a été mise en place en 2002 par Interbev d’un commun accord entre toutes les familles professionnelles siégeant à l’Interprofession Bétail et Viandes.
Normabev assure le suivi qualité du classement, du marquage de la pesée et de la présentation des carcasses de bovins de plus de 8 mois ainsi que la circulation des informations d’abattage régis par un accord interprofessionnel.

Lire la suite dans l'édition du vendredi 20 juillet 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui