L'Agriculteur Charentais 20 août 2015 à 08h00 | Par Bernard Aumailley

A831 : L'autoroute morte née

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une liaison autoroutière qui relierait Rochefort, fin de la A 837 et la A 83 à Fontenay était devenue un serpent de mer, tant le dossier, pourtant sollicité par l'ensemble des élus locaux des deux départements, s'enlisait dans les déclarations contradictoires. Ultime (?) rebondissement avec l'abandon pur et simple du projet, après que soit dépassé le temps nécessaire aux appels d'offres : François Hollande a choisi entre Valls et Royal. Pas de prorogation de la déclaration d'utilité publique. La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, derrière cette décision d'abandon, persiste et signe. Ce choix a donc provoqué un tollé tant des élus locaux, de droite comme de gauche. Ségolène Royal, ancienne élue du Marais poitevin, se fait même cassante :"pourquoi s'en prendre à François Hollande ou Manuel Valls ? Cela a été réglé à mon niveau (au ministère de l'Écologie) et j'assume cette responsabilité."

Lire la suite dans notre édition du 21 août

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
60 %
Au 1er mai, 60 % des nappes phréatiques affichent un niveau modérément haut à très haut, 21 % modérément bas à très bas, 19 % dans la moyenne, indique le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières), soulignant une «recharge efficace» grâce aux pluies de début 2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui