L'Agriculteur Charentais 19 octobre 2017 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Actions : Eleveurs engagés et fiers de l’être

Des éleveurs ont animé le rayon boucherie traditionnelle de certaines GMS, la semaine dernière.

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Loïc Gachet (Ste Gemme), Philippe Antonin (Puy du Lac), avec les responsables du rayon boucherie de l’Hyper U  Saintes.
Loïc Gachet (Ste Gemme), Philippe Antonin (Puy du Lac), avec les responsables du rayon boucherie de l’Hyper U Saintes. - © AC

En fin de semaine dernière, des éleveurs ont quitté, le temps d’une matinée ou d’une journée, leurs exploitations, pour «vendre» les mérites de leur travail, de leurs animaux et de la qualité de leur viande, dans différentes GMS de Coop Atlantique du département. Pour être plus facilement reconnaissables au rayon boucherie traditionnelle, ils avaient revêtu un tee-shirt blanc portant le logo «Eleveur engagé». Cette marque, portée par la FNB (fédération nationale bovine) est une nouvelle étape dans les relations entre distributeurs et éleveurs.

Lire la suite dans notre édition papier du 20 octobre

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Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

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