L'Agriculteur Charentais 19 octobre 2017 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Actions : Eleveurs engagés et fiers de l’être

Des éleveurs ont animé le rayon boucherie traditionnelle de certaines GMS, la semaine dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Loïc Gachet (Ste Gemme), Philippe Antonin (Puy du Lac), avec les responsables du rayon boucherie de l’Hyper U  Saintes.
Loïc Gachet (Ste Gemme), Philippe Antonin (Puy du Lac), avec les responsables du rayon boucherie de l’Hyper U Saintes. - © AC

En fin de semaine dernière, des éleveurs ont quitté, le temps d’une matinée ou d’une journée, leurs exploitations, pour «vendre» les mérites de leur travail, de leurs animaux et de la qualité de leur viande, dans différentes GMS de Coop Atlantique du département. Pour être plus facilement reconnaissables au rayon boucherie traditionnelle, ils avaient revêtu un tee-shirt blanc portant le logo «Eleveur engagé». Cette marque, portée par la FNB (fédération nationale bovine) est une nouvelle étape dans les relations entre distributeurs et éleveurs.

Lire la suite dans notre édition papier du 20 octobre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui