L'Agriculteur Charentais 02 novembre 2017 à 08h00 | Par l'Agriculteur charentais

Aéroport : Vers la création dun syndicat mixte

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Région Nouvelle-Aquitaine a confirmé par un vote du 23 octobre sa décision d’entrer au futur Syndicat Mixte de l’Aéroport de La Rochelle-Ile de Ré à hauteur de 25%.
Cette décision fait suite à une étude réalisée pour la Région et qui a pris en considération l’importance stratégique que revêt l’Aéroport de La Rochelle-Ile de Ré pour le développement touristique de la Charente-Maritime et des départements voisins.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle se félicite de cette excellente nouvelle pour l’Aéroport qu’elle gère depuis plus de 70 ans. Même si cette décision n’est qu’une étape dans le développement de la plateforme aéroportuaire, elle devrait permettre d’envisager de nouvelles perspectives pour l’Aéroport de La Rochelle-Ile de Ré et participer au développement économique et touristique des territoires concernés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui