Le Réveil Lozère 13 juin 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Agri’scopie®, un bilan de l’agriculture en Occitanie

Les chambres d’agriculture de la région, dont la chambre d’agriculture de Lozère et le réseau Cerfrance, se sont associés une nouvelle fois pour réaliser Agri’scopie® 2017. Cette étude économique passe au crible l’ensemble des productions de la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri’scopie® 2017

Deuxième région agricole française, l’Occitanie occupe une place importante sur le plan national. Dans ce contexte, la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie, accompagnée des Cerfrances Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, vient de publier l’édition 2017 d’Agriscopie. Une deuxième édition à l’échelle de la grande région qui aborde toutes les filières. Grandes cultures, maraîchage, horticulture, viticulture, arboriculture, élevage bovin, élevage ovin, élevage caprin, élevage porcin,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui