L'Agriculteur Charentais 11 mars 2016 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Apprendre à communiquer sur son produit

Communiquer sur son produit et le promouvoir n’est pas toujours une phase aisée pour les éleveurs. Une formation vient de leur donner des clés.

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Stéphane Nodin, responsable du magasin (à gauche) a accueilli le groupe d’éleveurs lors de la formation.
Stéphane Nodin, responsable du magasin (à gauche) a accueilli le groupe d’éleveurs lors de la formation. - © AC

«Produire, nous savons faire. Vendre, c’est un autre métier !» lance de concert le groupe d’éleveurs venu participer à la formation(1) «comment améliorer sa communication pour mieux promouvoir ses produits?» Une journée, initiée par la FNSEA 17 avec le concours d’Interbev Poitou-Charentes. Vendredi 19 février, c’est au Leclerc de Rochefort que s’est déroulée cette journée. Un choix pas anodin, puisque le groupe d’éleveurs collabore avec ce magasin. «Cela fait maintenant 13 ans que nous collaborons avec  le groupe d’éleveurs. Ici, chaque semaine, deux charolaises sont proposées à nos clients. Il faut arrêter l’image d’opposition éleveur- grande distribution. Ici nous travaillons ensemble dans de bonnes conditions.» explique Stéphane Nodin, directeur du magasin.

Lire la suite dans notre édition papier du 4 mars

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Le chiffre de la semaine
3 656 élèves
Les 30 maisons familiales et rurales du Poitou-Charentes ont accueilli en 2015 pas moins de 3656 élèves en formation initiale scolaire du ministère de l’Agriculture (soit 47,5 % des effectifs de l’enseignement agricole de la région). Un effectif qui est en légère diminution: 55 élèves de moins. Une chute qui se matérialise pour au moins 4 associations par une perte de plusieurs dizaines d’élèves. Le contexte économique des territoires concernés peut être une des causes. En revanche , les chiffres concernant la formation continue progressent, avec 2532 stagiaires formés en 2015 sur 27 MFR.

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