L'Agriculteur Charentais 11 mars 2016 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Apprendre à communiquer sur son produit

Communiquer sur son produit et le promouvoir n’est pas toujours une phase aisée pour les éleveurs. Une formation vient de leur donner des clés.

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Stéphane Nodin, responsable du magasin (à gauche) a accueilli le groupe d’éleveurs lors de la formation.
Stéphane Nodin, responsable du magasin (à gauche) a accueilli le groupe d’éleveurs lors de la formation. - © AC

«Produire, nous savons faire. Vendre, c’est un autre métier !» lance de concert le groupe d’éleveurs venu participer à la formation(1) «comment améliorer sa communication pour mieux promouvoir ses produits?» Une journée, initiée par la FNSEA 17 avec le concours d’Interbev Poitou-Charentes. Vendredi 19 février, c’est au Leclerc de Rochefort que s’est déroulée cette journée. Un choix pas anodin, puisque le groupe d’éleveurs collabore avec ce magasin. «Cela fait maintenant 13 ans que nous collaborons avec  le groupe d’éleveurs. Ici, chaque semaine, deux charolaises sont proposées à nos clients. Il faut arrêter l’image d’opposition éleveur- grande distribution. Ici nous travaillons ensemble dans de bonnes conditions.» explique Stéphane Nodin, directeur du magasin.

Lire la suite dans notre édition papier du 4 mars

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