L'Agriculteur Charentais 01 mai 2014 à 11h24 | Par bernard Aumailley

Aquanide - Premier salon de l’irrigation

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C’est la première fois dans le Poitou-Charentes, mais aussi dans l’hexagone. Et ce sera les 23 et 24 septembre prochain. Il prend le nom de l’organisation qui le monte : Aquanide. Il va se tenir à Saint Pierre d’Amilly (entre Surgères et Mauzé sur le Mignon). Il est à la fois ouvert aux irrigants, mais aussi au grand public. Un site internet vient d’être créé qui présente la manifestation sous toutes ses formes. On peut déjà s’inscrire. Le salon est aussi sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Louis Marie Grollier annonce un grand nombre d’innovations pour ce salon. 10 ha lui seront consacrés au pied d’une réserve d’eau. On y attend plusieurs milliers de personnes et des dizaines d’exposants. Ce sera «la grande fête de l’eau» selon Aquanide.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 19 %
Une troisième année de hausse des surfaces se profile pour le sorgho en 2018-19 dans l’Hexagone, indique Semences de Provence (Arterris). Quelque 60 000 ha (+8 % par rapport à la moyenne quinquennale) ont été cultivés en 2018. Des régions moins traditionnelles portent la dynamique : Nouvelle-Aquitaine à 14 976 ha (+19 % sur 5 ans), Centre-Val de Loire à 9 700 ha (+46 %), Pays de la Loire à 3 555 ha (+49 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui