L'Agriculteur Charentais 27 mars 2014 à 10h26 | Par l'Agriculteur Charentais

Aquitanima - Fin mai, un grand tour

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le concours régional et inter-régional de l’élevage et de la génétique bovine se tiendra du 24 au 26 mai sous le Hall 4 du Salon de l’Agriculture Aquitaine. En amont des concours, auront lieu les Aquitanima Tours International.  Eleveurs, vétérinaires, membres d’associations bovines… des dizaines de professionnels internationaux se rassemblent chaque année à l’occasion des circuits des Aquitanima Tours International. Une tradition qui permet de faire le point sur la génétique des races bovines aquitaines et françaises, et de partager leurs connaissances autour des circuits Blonde d’Aquitaine, Bazadaise et Limousine. Le circuit Bazadaise, qui se déroulera sur 6 ou 7 exploitations dans les Landes, sud Gironde et Lot-et-Garonne, accueillera des professionnels venus de Belgique, d’Espagne et du Luxembourg. Des délégations tunisienne, italienne, polonaise, péruvienne, panaméenne, colombienne et venant du Costa Rica ont d’ores et déjà confirmé leur participation au circuit Blonde d’Aquitaine. Traversant la Dordogne, la Haute-Vienne et la Corrèze, le circuit Limousine enregistre déjà des inscriptions en provenance d’Afrique du Sud, Sardaigne, Grèce, Norvège, Finlande, Russie, Chine, Bulgarie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 19 %
Une troisième année de hausse des surfaces se profile pour le sorgho en 2018-19 dans l’Hexagone, indique Semences de Provence (Arterris). Quelque 60 000 ha (+8 % par rapport à la moyenne quinquennale) ont été cultivés en 2018. Des régions moins traditionnelles portent la dynamique : Nouvelle-Aquitaine à 14 976 ha (+19 % sur 5 ans), Centre-Val de Loire à 9 700 ha (+46 %), Pays de la Loire à 3 555 ha (+49 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui