L'Agriculteur Normand 10 octobre 2018 à 10h00 | Par Communiqué

Assurer ses cultures contre les risques climatiques

L’aléa climatique constitue un risque redouté et désormais récurrent sur les exploitations. Il peut être couvert au travers de la multirisque climatique sur récolte (MRC) : une assurance subventionnée par les pouvoirs publics, qui apporte aux agriculteurs la sécurité économique dont ils ont besoin. On en parle avec Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche, premier assureur du monde agricole dans la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GCM

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter l'assurance multirisque climatique et ses avantages pour les agriculteurs.
L'assurance multirisque climatique est une sécurité économique pour les agriculteurs, car elle permet de protéger la perte de rendement suite à un aléa climatique. Chez Groupama Centre Manche, nous couvrons plus de 60 cultures et 15 aléas différents (sécheresse, excès d’eau, poids de la neige…). Il faut également savoir que ce contrat bénéficie d’un   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui