L'Oise Agricole 19 avril 2018 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Au Travert du dispositif «Plaisir à la cantine »

Le vendredi 13 avril, au collège Abel-Didelet, à Estrées-Saint-Denis, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, sont venus présenter le dispositif baptisé «Plaisir à la cantine».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La démarche devrait s’étendre, à terme, à l’ensemble des collèges publics du département et national (© Dorian Alinaghi)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

«Une alimentation saine et équilibrée dans les restaurants scolaires des collèges de l’Oise.» Voilà le mot d’ordre de Bruno Favrie, directeur de l’établissement Abel-Didelet, à Estrées-Saint-Denis.

Le dispositif «Plaisir à la cantine» en est l’un des moyens. Cette charte engage ainsi les établissements à respecter neuf points-clés, faisant ainsi de la restauration scolaire un véritable enjeu éducatif, tant dans ses aspects   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui