L'Oise Agricole 19 avril 2018 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Au Travert du dispositif «Plaisir à la cantine »

Le vendredi 13 avril, au collège Abel-Didelet, à Estrées-Saint-Denis, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, sont venus présenter le dispositif baptisé «Plaisir à la cantine».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La démarche devrait s’étendre, à terme, à l’ensemble des collèges publics du département et national (© Dorian Alinaghi)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

«Une alimentation saine et équilibrée dans les restaurants scolaires des collèges de l’Oise.» Voilà le mot d’ordre de Bruno Favrie, directeur de l’établissement Abel-Didelet, à Estrées-Saint-Denis.

Le dispositif «Plaisir à la cantine» en est l’un des moyens. Cette charte engage ainsi les établissements à respecter neuf points-clés, faisant ainsi de la restauration scolaire un véritable enjeu éducatif, tant dans ses aspects   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes
Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).