La Vie Charentaise 03 octobre 2018 à 17h00 | Par F.L.

Baptême du feu pour le verjus de Frédéric Bourgoin

Frédéric Bourgoin, jeune vigneron de Saint-Saturnin, va lancer la commercialisation d'une première production de verjus local, à base de raisins verts d'ugni blanc.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Frédéric Bourgoin, vigneron à Saint-Saturnin (Charente).
Frédéric Bourgoin, vigneron à Saint-Saturnin (Charente). - © Fabienne Lebon

La recette du verjus façon Bourgoin est prête. « L'idée est née suite à une réflexion de mon père, Alain, qui me posait la question de l'avenir du domaine viticole familial (98 hectares), en cas de santé subitement défaillante du cognac. J'ai donc réfléchi à une diversification possible dans deux directions : la création d'un sirop de sucre de vigne (hexose) ou celle d'un verjus à base de raisins verts d'ugni blanc », reprend celui qui s'est auto-baptisé « vigneron inspiré et alchimiste en   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui