L'Agriculteur Charentais 03 juillet 2014 à 11h23 | Par Laurence Guilemin

Bio : Le nouveau guide est sorti

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Stéphane Cazulet, viticulteur bio, Mireille Fontan, présidente du GAB 17 et Dominique Marion, administrateur du réseau FNAB.
Stéphane Cazulet, viticulteur bio, Mireille Fontan, présidente du GAB 17 et Dominique Marion, administrateur du réseau FNAB. - © AC

Tiré à 10 000 exemplaires, la 5ème édition du nouveau guide bio 2014-2015, du GAB 17 est tout juste sorti. On trouve ainsi 66 adresses de producteurs et productrices bio, des coordonnées de quatre restaurants, trois adresses d’artisans, quatre pour des traiteurs et formateurs en cuisine et 12 magasins bio. Ce fascicule arbore quelques nouveautés, notamment dans la forme. «La mise en page a été repensée avec un studio graphique de Marans, Visionère, et la qualité du  papier qui est issu du papier recyclé est donc plus écologique. Le tout a été imprimé à St Jean d’Angély à l’imprimerie Bourdessoules. Nous avons choisi de privilégier des partenaires locaux» explique Mireille Fontan, président du GAB 17 à l’occasion de la présentation de ce nouveau guide, sur l’exploitation viticole de Stéphane Cazulet, à St Bonnet sur Gironde.

Lire la suite dans notre édition du 4 juillet

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 19 %
Une troisième année de hausse des surfaces se profile pour le sorgho en 2018-19 dans l’Hexagone, indique Semences de Provence (Arterris). Quelque 60 000 ha (+8 % par rapport à la moyenne quinquennale) ont été cultivés en 2018. Des régions moins traditionnelles portent la dynamique : Nouvelle-Aquitaine à 14 976 ha (+19 % sur 5 ans), Centre-Val de Loire à 9 700 ha (+46 %), Pays de la Loire à 3 555 ha (+49 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui