L'Agriculteur Charentais 19 mars 2015 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Bovins : Un beau succès pour l’incontournable concours de bovins

L’évènement est devenu majeur dans le milieu des concours départementaux.Lundi 16 mars, a eu lieu la 14ème édition du concours bovins, à la coopérative agricole, de Tonnay Boutonne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

La grisaille et la fraîcheur, de ce lundi 16 mars, n’ont en rien démotivé le public, venu nombreux, comme chaque année, à ce 14ème concours bovins, à la coop de Tonnay-Boutonne. Un travail de longue haleine, où l’entraide, le bénévolat, le partenariat prend tout son sens, à l’image des treize jeunes de seconde, de la MFR de St Germain de Marencennes. Ils sont venus dès 9 h pour mettre en place les tables pour le repas du midi. Ils ont assuré le service, puis le rangement. Ce concours, c’est aussi cette diversité : éleveurs, acheteurs, bouchers, consommateurs, jeunes, moins jeunes. Parmi les fidèles, la députée Catherine Quéré qui apprécie cet événement «pour la qualité des animaux, sa convivialité.» Pour elle, «l’élevage a besoin d’être soutenu. Voir de jeunes éleveurs remportés des prix est très encourageant. Ils croient en leur métier, en cet avenir. Les visiteurs sont nombreux et montrent ainsi l’intérêt qu’ils portent à l’élevage, au monde agricole.» De chaque côté des travées, des exposants sont là pour présenter les nouveautés en matière de machinisme, d’utilitaires, ou bien proposer de la location de camping-cars.

Lire la suite dans notre édition du 20 mars avec le palmarès en pièce jointe


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
Entre 35 et 37,26 Mt
Les cabinets ODA et Agritel ont chiffré le 6 juillet la récolte de blé à respectivement 35 Mt et 37,26 Mt cette année en France, touchée par les intempéries au printemps. Si une baisse de volume est annoncée, la prudence reste de mise sur le plan qualitatif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui