L'Allier Agricole 10 janvier 2018 à 08h00 | Par M.Renaud

Calamité agricole suite à la sécheresse 2016

A la suite de la sécheresse intervenue pendant l’été 2016, le préfet de l’Allier a lancé la démarche de reconnaissance de l’état de calamité agricole sur les zones touchées par cet événement climatique exceptionnel. Les services de l’Etat ont procédé aux enquêtes de terrain et à l’élaboration d’un rapport présenté par le préfet au comité national de gestion des risques agricoles (CNGRA).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DDT 03

Lors de sa session du 11 octobre 2017, le CNGRA a reconnu en calamité agricole, à hauteur de 33 % de perte de récolte, les dommages occasionnés sur les prairies.

 

Les communes concernées sont :Arpheuilles-Saint-Priest, Beaune-d’Allier, Bezenet, Bizeneuille, Buxières-les-Mines, Chamblet, Chappes, Chatillon, Chavenon, Cosne-d’Allier, Cressanges, Deneuilles-les-Mines, Désertines, Doyet, Feuriel, Gipcy, Lavault-Sainte-Anne,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui