La Creuse Agricole 12 mars 2018 à 08h00 | Par EM

Camus Père et Fils et Bourbouloux grands vainqueurs

Le Concours Général Agricole a consacré le Gaec Camus Père et Fils (87) dans les sections mâles et le Gaec Bourbouloux (19) pour les sections femelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Nathalie Peneloux

Lors du très disputé Concours Général Agricole, qui s’est déroulé le 1er mars dernier, où seuls les quarante meilleurs animaux de la race limousine ont eu leur place, le Gaec Bourbouloux de Saint Ybard (Corrèze) et le Gaec Camus Père et Fils d’Arnac-la-Poste (Haute-Vienne) se sont particulièrement distingués cette année. Ce jour, onze élevages haut-viennois, sept élevages corréziens, quatre élevages creusois étaient sur le ring.
L’éleveur corrézien Stéphane   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui