L'Agriculteur Charentais 10 novembre 2016 à 08h00 | Par Laetitia Benoist

Capr’Inov : Laetitia Benoist Les PAI au salon

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A  l’occasion du salon Capr’inov, à Niort, les 23 et 24 novem bre, pour la première année, l’installation et la transmission seront représentées au sein d’un pôle «éleveur caprin demain».A l’intérieur de ce pôle on pourra compter les PAI (Point Accueil Installation) du territoire Poitou-Charentes. Ils organiseront, avec la Chambre d’Agriculture et les JA, des séances de témoignages d’une trentaine de minutes : Se faire accompagner dans son projet. Ces séances auront lieu les deux jours. Elles seront composées d’une intervention du PAI et de la Chambre qui présenteront leurs rôles, ainsi que les démarches d’installation, les aides disponibles et comment trouver l’information. Cette intervention sera complétée par un jeune agriculteur déjà installé. Il viendra témoigner de son passage au PAI et de son accompagnement à l’installation. Cette intervention aura lieu à 11 h, même heure les deux jours. Les PAI organiseront, mercredi 23 novembre, une conférence de 16 h à 16 h 45 ayant pour thème l’installation. Les PAI présenteront précisément les démarches à suivre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Le chiffre de la semaine
1 Mhl
C’est le chiffre des ventes des vins de France. A 9 mois de la campagne 2017/18, toutes couleurs confondues, les volumes de ventes cumulées sont supérieurs à ceux de la campagne antérieure, en Vin De France (SIG) (+ 26 %) et en vins IGP (+ 5 %). Toutefois, les données issues des contrats d’achat continuent de faire apparaître un certain ralentissement des transactions à mettre en relation avec la faiblesse des disponibilités globales.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui