L'Agriculteur Charentais 13 novembre 2014 à 08h00 | Par G. R.

Caprinov : Rendez-vous des éleveurs de chèvres

Les 26 et 27 novembre aura lieu à Niort-Noron, la cinquième édition . Salon des éleveurs et de toute la filière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’édition 2014 de Capr’Inov a été présentée au Gaec des Pierrières représenté par Fabrice Redien (à gauche) en compagnie de (de gauche à droite) Christian Touzé, Philippe Martinot, membres du comité d’organisation et Thierry Jayat, président du salon.
L’édition 2014 de Capr’Inov a été présentée au Gaec des Pierrières représenté par Fabrice Redien (à gauche) en compagnie de (de gauche à droite) Christian Touzé, Philippe Martinot, membres du comité d’organisation et Thierry Jayat, président du salon. - © agri79

Les éleveurs de chèvres ont rendez-vous à Capr’Inov, les 26 et 27 septembre, à Niort. La 5ème édition du salon de la filière caprine devrait cette année encore réunir entre 3 000 et 4000 visiteurs. Et le nombre de visiteurs étrangers progresse. Lors de la dernière édition du salon en 2012, 19 délégations étrangères ont été recensées. Quinze jours avant la manifestation,  ce nombre est déjà dépassé. Un pôle d’accueil dédié va être mis à leur disposition.Cette année, les délégations attendues viendront de 19 pays, de l’Union européenne, aux pays du pourtour méditerranéen, mais aussi des pays de l’Europe de l’est comme l’Ukraine et la Lettonie, ou encore de Taïwan d’Afrique et d’Amérique du sud. Ces visiteurs sont attendus dans un espace international où ils seront accueillis.Les exposants seront au nombre de 150 et la surface mise à leur disposition va passer de 6 000 à 10 000 mètres carrés, avec un hall supplémentaire. Cent cinquante stands seront mis à leur disposition, y compris pour des exposants belges, allemands et autrichiens. Pour faire face à leur demande sans cesse croissante, un troisième bâtiment sera aménagé, ce qui porte la surface d’exposition de 7 000 à 10 000 mètres carrés.

Lire la présentation complète dans notre édition du 14 novembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

27-09-2018 | L'Agriculteur Charentais

Céréales

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui