L'Agriculteur Charentais 18 février 2016 à 08h00 | Par Ronan Lombard

Cerfrance : Valoriser son réseau national et garder ses spécificités

Restant un acteur influant dans le paysage de l’économie agricole, la marque poursuit ses objectifs de polyvalence et de modernisation.

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Médéric Gourbeau (au centre), président du Cerfrance Poitou-Charentes, a profité de l’assemblée générale de l’entreprise associative pour saluer l’engagement de Marie-Luce Spanjers, à qui il a succédé l’an dernier.
Médéric Gourbeau (au centre), président du Cerfrance Poitou-Charentes, a profité de l’assemblée générale de l’entreprise associative pour saluer l’engagement de Marie-Luce Spanjers, à qui il a succédé l’an dernier. - © VR

Un nouveau tournant, confirmé par celui qui est le président du Cerfrance Poitou-Charentes depuis un an. Médéric Gourbeau a profité de l’Assemblée générale de l’association, le 27 janvier à La Crèche (79), pour parler de sa politique d’entreprise. Une politique 2.0, «tournée vers l’avenir.» Avec cette idée qui doit régir le réseau, la mission de conseil et d’accompagnement pour l’épanouissement des clients reste l’objectif numéro un. Mais de nouveaux mots sont apparus dans le discours, dans la lignée du développement engagé et défendu par Marie-Luce Spanjers, saluée à l’occasion de l’assemblée pour son œuvre dans le réseau.

Lire la suite dans notre édition papier du 12 février

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«Au-delà de la saisonnalité, les industriels de l’agroéquipement ont fait face en 2016 à une nouvelle baisse du chiffre d’affaires de 2,8%», a annoncé le syndicat des industriels de l’agroéquipement (Axema), le 6 avril lors de sa 3ème biennale à Paris. «Le marché de l’agroéquipement est en baisse de 8% en 2016», a déclaré Élodie Dessaert, responsable du pôle économique d’Axema. Depuis 2013, il a baissé de 23% (-14% en 2014 et -2% en 2015).

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