L'Agriculteur Charentais 17 décembre 2015 à 08h00 | Par Gérard Seguin

Chambre Régionale ALPC : Un socle commun qui a pris de l’épaisseur

Eleveur laitier dans le sud des Landes, Dominique Graciet a été élu mardi à la tête de la Chambre Régionale d’Agriculture de la nouvelle grande région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bureau de la CRA ALPC.
Bureau de la CRA ALPC. - © ALCP

Une élection sans histoire au Pôle de Lanaud, temple de la race Limousine. 130 agriculteurs de 12 départements d’Aquitaine-Limousin et Poitou-Charentes ont pris part au vote. 124 bulletins exprimés et une grosse majorité en faveur du seul candidat déclaré, porté par la FNSEA et une large majorité de ses collègues présidents de Chambre. Le président de la CA des Landes et président de la Chambre régionale d’Agriculture d’Aquitaine prend la présidence de la nouvelle région.

Lire la suite dans notre édition papier du 18 décembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
6 428
Selon l’estimation de l’Observatoire régional de l’agriculture biologique (Orab), pour 2018, les chiffres laissent présager une croissance du nombre d’exploitation bio en Nouvelle-Aquitaine. D’ici la fin de l’année entre 1 100 et 1 200 nouveaux engagements (936 au 1er octobre) devraient être comptabilisés. Ce qui ferait un total de 6 428 exploitations bio.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui