Le Paysan Tarnais 13 septembre 2018 à 08h00 | Par D. Monnery

Chiens de troupeaux : J-8 avant la finale national

Le lycée agricole de Lavaur-Flamarens accueille l’événement du 21 au 23 septembre. Près de 5 000 visiteurs sont attendus pour venir admirer les meilleurs border collie français à l’œuvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

Cela faisait 35 ans que le Tarn n’avait pas accueilli un tel événement ! La finale de la Coupe de France de chiens de troupeaux border collie sera organisée du 21 au 23 septembre au lycée agricole de Flamarens. La dernière fois que cette finale s’était tenue dans le département, c’était en 1983 à Sorèze. Autant dire que c’est un spectacle rare qui sera proposé le week-end prochain. Et de qualité. Les soixante chiens qualifiés pour cette finale viennent en effet   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui