Le Paysan Tarnais 13 septembre 2018 à 08h00 | Par D. Monnery

Chiens de troupeaux : J-8 avant la finale national

Le lycée agricole de Lavaur-Flamarens accueille l’événement du 21 au 23 septembre. Près de 5 000 visiteurs sont attendus pour venir admirer les meilleurs border collie français à l’œuvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

Cela faisait 35 ans que le Tarn n’avait pas accueilli un tel événement ! La finale de la Coupe de France de chiens de troupeaux border collie sera organisée du 21 au 23 septembre au lycée agricole de Flamarens. La dernière fois que cette finale s’était tenue dans le département, c’était en 1983 à Sorèze. Autant dire que c’est un spectacle rare qui sera proposé le week-end prochain. Et de qualité. Les soixante chiens qualifiés pour cette finale viennent en effet   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui