L'Avenir Agricole et Rural 28 juin 2018 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

COBEVIM : TOUT EST BON DANS LE MOUTON

Cobevim affiche de très bonnes performances. 2 017 est une année record au niveau du chiffre d’affaires et c’est également la deuxième meilleure performance de la coopérative haut-marnaise en termes de collecte d’animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Emmanuel Aubry, Président Cobevim et David Thenail, Directeur. Le marché ovin au premier trimestre 2018 est très porteur, contrairement à la même période l’année précédente.
Emmanuel Aubry, Président Cobevim et David Thenail, Directeur. Le marché ovin au premier trimestre 2018 est très porteur, contrairement à la même période l’année précédente. - © T MORILLON

Cobevim a organisé son assemblée générale sur le site de son siège social à Foulain le 22 juin. Les résultats ont été présentés par le président Emmanuel Aubry et le directeur David Thenail.

 

2017, année de records

Cobevim couvre 17 départements : la totalité   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui