L'Avenir Agricole et Rural 06 avril 2018 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

COMMISSION MAIN D'OEUVRE DE LA FDSEA, L'OCCASION DE COMMUNIQUER SUR L'ACTUALITÉ SOCIALE

La commission main-d’œuvre de la FDSEA s’est tenue le mardi 27 mars à la Maison de l’Agriculture de Chaumont, plusieurs thèmes ont été abordés : salaires, nouveautés 2018, DSN, nouveau TESA, ordonnances Macron, dérogation à la durée légale du travail, SYSTERA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un point a été réalisé sur les changements de 2018.
Un point a été réalisé sur les changements de 2018. - © FDSEA 52

Salaires

Le Président de la commission Franck THIEBLEMONT a rappelé qu’il n’y avait pas eu d’accord avec les syndicats salariés pour une revalorisation des salaires horaires en 2018. En effet, la conjoncture économique a été défavorable depuis plusieurs années. En outre, les employeurs doivent pouvoir décider seuls des augmentations accordées aux salariés en fonction de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui