L'Agriculteur Charentais 19 octobre 2017 à 08h00 | Par l'Agriculteur charentais

Communication : L'esprit Nouvelle vague de la Nouvelle Aquitaine

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Mercredi 18 octobre, Alain Roussert, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Matthias Fekl, conseiller régional, ont présenté, à Paris, une campagne de communication dédiée à l'attractivité de la région : « La Nouvelle-Aquitaine, l'esprit Nouvelle Vague». «L'objectif de cette campagne est de développer l'image et d'affirmer le positionnement de la Nouvelle-Aquitaine, une région économiquement dynamique proposant un cadre de vie exceptionnel, en s'appuyant sur ses atouts identitaires et distinctifs, auprès d'une cible de décideurs, de cadres et de leaders d'opinions franciliens.» explique-t-on à la Région.

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Le chiffre de la semaine
-73 %
Selon les derniers chiffres de FranceAgriMer, les transactions de vrac vin de France (SIG) avec mention de cépage en blancs, pour la région Charentes-Cognac (+1 %) se montait à 3 Mhl depuis le début de la campagne, soit -73 % par rapport à 2016-2017, sur un total français de 334 Mhl. Les transactions de vrac IGP en 2017-2018 s’élèvent en blanc à 1651 Mhl (+9 %)