L'Agriculteur Charentais 19 octobre 2017 à 08h00 | Par l'Agriculteur charentais

Communication : L'esprit Nouvelle vague de la Nouvelle Aquitaine

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Mercredi 18 octobre, Alain Roussert, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Matthias Fekl, conseiller régional, ont présenté, à Paris, une campagne de communication dédiée à l'attractivité de la région : « La Nouvelle-Aquitaine, l'esprit Nouvelle Vague». «L'objectif de cette campagne est de développer l'image et d'affirmer le positionnement de la Nouvelle-Aquitaine, une région économiquement dynamique proposant un cadre de vie exceptionnel, en s'appuyant sur ses atouts identitaires et distinctifs, auprès d'une cible de décideurs, de cadres et de leaders d'opinions franciliens.» explique-t-on à la Région.

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Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

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