L'Agriculteur Charentais 30 mai 2013 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Concours - Irexpo donne ses prix

Palmarès charentais maritime. A l’occasion du concours Irexpo, le jury a décerné dans la catégorie Vins de pays Charentais blanc, une médaille d’argent, au Domaine de Poncereau de Haut, Jean-Claude Benassy, à Epargnes et une médaille d’or pour les vins de pays charentais rouge, au Domaine Elisabeth, Bruno Arrivé, à Virollet. Du côté du pineau blanc, Cabel SAS, de Sonnac a obtenu une médaille d’argent. Pour le pineau rosé, médaille d’argent, à la coop Viti Oléron. En eaux de vie 2012 non boisées, le premier prix a été décerné à Michaël Pascaud, de Chérac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.