L'Agriculteur Charentais 29 mars 2013 à 12h56 | Par Laurence GUILEMIN

Concours - Le pineau est «Pin’Up»

L’imagination est toujours là pour cette 9ème édition du concours des cocktails au lycée hôtelier de La Rochelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Thomas Demirci, David Spano et Pascal Cadet.
De gauche à droite : Thomas Demirci, David Spano et Pascal Cadet. - © A-C

Le comité national du Pineau des Charentes a organisé, jeudi dernier, la 9ème édition du concours de cocktails des lycées hôteliers. Pendant toute la matinée, dix jeunes ont rivalisé d’imagination, de technique, de subtilité, pour offrir au jury leurs plus belles créations. Au programme : deux cocktails à base de pineau des Charentes : un cocktail short dring à base de pineau rouge et un cocktail long drink à base de pineau blanc, le tout sur une thématique «Instant d’exception autour du pineau des Charentes ». Le jury composé de barmen professionnels, de producteurs et de professeurs a noté la technique, la présentation et le goût des cocktails. À la fin de la matinée, Pascal Cadet, du lycée Montaleau à Sucy en Brie (94) a remporté le premier prix short Drink avec sa création baptisée le «Pin’Up» (pineau rouge, cognac, liqueur de prune, sirop de grenade et citron vert). David Spano, du lycée Paul Valéry à Menton (06), a eu le premier prix long drink avec «1 h 64» (pineau blanc, sirop de figues, citron vert, liqueur Safari, chartreuse verte et Ginger Ale). Thomas Demirci, du lycée Auguste Escoffier à Eragny (95), a obtenu le prix spécial «dégustation» avec «The French Moment» et «Elixir d’amour».

- © A-C

1er prix short drink "Pin'up"

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
183 000 hl
D’après les donnees des contrats d’achat a  finoctobre 2016, les transactions en vrac de vins deFrance SIG et de vins IGP reculent par rapporta  la campagne 2015- 2016 pour les vins rougeset blancs et progressent en roses (apre s unecampagne particulie rement faible). Toutes couleurs confondues, les volumes de ventes sontlege rement inferieurs a  la campagne precedenteen vins AOC avec une stabilite des ventes enrouges et une baisse en blancs et roses.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui