L'Agriculteur Charentais 21 mai 2015 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Concours : Les Saveurs font étape en Vienne

La 27ème édition se déroulera dans la Vienne. Première étape le 10 juin avec les vins et les fromages de chèvres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après la Charente Maritime l’année dernière, place à la Vienne pour accueillir le concours des Saveurs Poitou-Charentes.
Après la Charente Maritime l’année dernière, place à la Vienne pour accueillir le concours des Saveurs Poitou-Charentes. - © VR

Même si de très nombreux agriculteurs, artisans et entreprises Picto-Charentaises ont déjà inscrit leurs fromages de chèvres, pâté de campagne, jus de raison, cognac, brioche et autre vin, il est encore temps de le faire. Pour participer au Concours des Saveurs Poitou-Charentes, les inscriptions sont en effet ouvertes jusqu’au 29 mai prochain, et ce dans une quinzaine de catégories (vins, fromages de chèvre fermiers, boulangerie, pâtisserie, chocolats, huîtres, beurres, crèmes ; fromages, charcuterie, conserverie, confits, plats cuisinés, miels, escargots, confitures, Pineau, cognac).  Pour les participants, et notamment les agriculteurs, être primé au concours, c’est souvent une première étape avant le Concours général agricole, qui se tient au Salon de l’agriculture  parisien. «Les commentaires laissés par les juges permettent aussi aux agriculteurs ou entreprises de faire évoluer leurs produits»  explique Isabelle Péroche, chargée de communication de l’Irqua Poitou-Charentes, qui organise le concours.
Lire la suite dans notre édition du 22 mai

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).