L'Agriculteur Charentais 07 juin 2018 à 09h00 | Par l'Agriculteur charentais

Contractualisation : Harmony, toujours plus

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le géant de l’agroalimentaire Mondelez a annoncé l’extension de son programme Harmony de blé «durable» pour couvrir
100 % de ses marques de biscuits en Europe d’ici à 2022. Aujourd’hui, 1 700 agriculteurs, 13 meuniers et 21 coopératives dont Terre Atlantique dans six pays (France, Espagne, Pologne, République tchèque, Belgique et Italie) produisent 177 000 t de blé «Harmony», charte qui couvre 75% des biscuits du groupe en Europe de l’Ouest et 98  % des biscuits LU vendus en France, selon un communiqué. L’industriel vise 282  000 t d’ici à 2022.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes
Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).