Agri79 Informations 15 juin 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Contraste saisissant entre la blanc bleu belge et la blonde d’Aquitaine

Avec 3500 visiteurs sur deux jours et cinq races en concours, Festiv’agri Lezay est une organisation qui séduit. L’Open star show prim’holstein s’y tiendra en 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À Festiv’agri Lezay, des concours étaient organisés pour trois races bovines et deux races caprines.
À Festiv’agri Lezay, des concours étaient organisés pour trois races bovines et deux races caprines. - © N.C.

Quatre concours en deux jours. Bernard Proust et ses 43 bénévoles n’ont pas hésité. Un peu tremblé certes, « mais quand la demande est là, il faut l’honorer », juge le président de l’association Festiv’agri Lezay. Les 10 et 11 juin, sur le site du marché aux bestiaux, 300 animaux, bovins et caprins, en concours ou en présentation, ont défilé sous les yeux attentifs des 3 500 visiteurs. Ces manifestations sont des lieux de rencontres. De l’échange naissent les idées. « Trop longtemps,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui