Contrôle laitier : Les bons chiffres laitiers départementaux
Le bilan 2015 est paru. Les élevages de Charente-Maritime s’en sortent plutôt bien par rapport à la moyenne nationale.
Au niveau français, après la forte progression enregistrée l’an passé, le nombre total de lactations brutes qualifiées baisse légèrement de 0,4 % en 2015 pour atteindre 2,56 M de lactations soit 98,5 % du total des lactations terminées. En Charente-Maritime, on compte 13 255 lactations qualifiées et 242 non qualifiées.
Les trois grandes races nationales (Prim’Holstein, Montbéliarde et Normande) représentent au niveau national 92,3 % du total des lactations qualifiées (-0,2 %). En France on dénombre 45 064 exploitations ayant fourni des résultats de lactations qualifiées. En parallèle, le pourcentage d’exploitations avec plus de 60 lactations qualifiées continue de progresser (38,8 % en 2015 contre 36,2 % en 2014) et représente désormais 58,7 % des lactations qualifiées.
Lire les chiffres du département dans notre édition papier du 15 avril
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,