L'Agriculteur Charentais 18 janvier 2018 à 08h00 | Par Sylvain Desgroppes

Coopération, La RSE, un engagement, une valorisation

Coop de France confirme sa volonté de s'engager dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Philippe Hébrard (à droite) et Denis Baro (au centre), directeur et président
Philippe Hébrard (à droite) et Denis Baro (au centre), directeur et président - © SD

Des coopératives agricoles qui développent leurs démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour être plus compétitives, voilà le sujet du séminaire régional d'AGROSMARTcoop, organisé le mardi 09 janvier dernier aux Caves de Rauzan (33) par Coop de France Nouvelle-Aquitaine.
AGROSMARTcoop est un projet découlant du programme européen Interreg SUDOE, qui concerne le Sud Ouest de la France, l'Espagne, et le Portugal. «L'objectif est de stimuler la compétitivité des coopératives agricoles et agroalimentaires à travers deux leviers, l'innovation durable et la commercialisation », explique Anaïs Duparc, chargée de mission à Coop de France Nouvelle-Aquitaine.

Lire la suite dans notre édition papier du 19 janvier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Le chiffre de la semaine
1 Mhl
C’est le chiffre des ventes des vins de France. A 9 mois de la campagne 2017/18, toutes couleurs confondues, les volumes de ventes cumulées sont supérieurs à ceux de la campagne antérieure, en Vin De France (SIG) (+ 26 %) et en vins IGP (+ 5 %). Toutefois, les données issues des contrats d’achat continuent de faire apparaître un certain ralentissement des transactions à mettre en relation avec la faiblesse des disponibilités globales.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui