L'Agriculteur Charentais 12 mars 2015 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Déclaration PAC, jusqu’au 9 juin

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La campagne de déclaration PAC 2015 se déroulera finalement du 27 avril au 9 juin, a annoncé le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le 10 mars, lors d'une conférence de presse. Les déclarations PAC auront près d'un mois de retard puisqu'elles étaient prévues initialement, comme chaque année, du 1er avril au 15 mai. Des comités de suivi, rassemblant les centres de gestion, les chambres d’agriculture et autres organisations professionnelles agricoles (OPA), seront mis en place sous l’autorité du préfet afin d’assurer «de la cohérence» dans ces déclarations. D'ici la fin mars, devrait être établie «la préfiguration de ces comités d'appui», selon le ministre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 19 %
Une troisième année de hausse des surfaces se profile pour le sorgho en 2018-19 dans l’Hexagone, indique Semences de Provence (Arterris). Quelque 60 000 ha (+8 % par rapport à la moyenne quinquennale) ont été cultivés en 2018. Des régions moins traditionnelles portent la dynamique : Nouvelle-Aquitaine à 14 976 ha (+19 % sur 5 ans), Centre-Val de Loire à 9 700 ha (+46 %), Pays de la Loire à 3 555 ha (+49 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui