L'Union Agricole 08 mars 2018 à 12h00 | Par Catherine Hennebert

Défendre ensemble la viande de qualité

Les syndicats de race à viande de Haute-Normandie préparent leur vente en commun de reproducteurs le 19 mars à Forges-les-Eaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Près de deux-cents bovins, reproducteurs et ovins sont attendus.
Près de deux-cents bovins, reproducteurs et ovins sont attendus. - © Lucie Debarenne

 

" Toutes les races à viande sont solidaires. Elles ont les mêmes problématiques, il faut qu'elles se défendent ensemble ". Voici le message mené par tous les syndicats de race à viande et leur président Pierre-Luc Pivert pour annoncer la vente en commun de Forges-les-Eaux (76) le 19 mars prochain. Une soixantaine de reproducteurs de toutes les races à viande seront présentés à cette exposition vente qui attire en général beaucoup d'éleveurs de Seine-Maritime et de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui