L'Agriculteur Charentais 13 décembre 2018 à 10h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Des confréries chez des éleveurs

Jeudi 6 décembre, le groupe d’éleveurs de la FNSEA 17 avait convié la confrérie de la tête de veau à visiter l’exploitation du Gaec Bruneteau Pelletier, à Le Mung.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Les téléphones portables étaient de sortie pour immortaliser des instants inoubliables, lors de la visite de l’exploitation polyculture élevage du Gaec Bruneteau Pelletier, jeudi dernier, sur la commune Le Mung. Une quinzaine de personnes issues de la confrérie rochelaise de la tête de veau, de la Confrérie Saint-Romain en Bordelais et pays Libournais et la Confrérie de la tarte Tatin a écouté, interrogé, dialogué avec la dizaine d’agriculteurs. «Cette journée est le résultat d’une rencontre, lors d’une animation à l’Hyper U de La Rochelle, cet été, à laquelle nous participions ainsi que la confrérie de la tête de veau. Quelques propos tenus concernant la qualité de la viande, notamment sur les vaches de réforme, m’ont heurté» explique Jean-Marc Martin, éleveur céréalier à Crazannes, adhérent au groupe d’éleveurs de la FNSEA 17.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition papier du 14 décembre 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 6,7 %
Les surfaces régionales en oléagineux Progressent de 6,7 % par rapport à 2016-2017. D’après Agreste Nouvelle Aquitaine, qui a établi un premier bilan 2018, «Ce sont essentiellement les départements du nord de la région qui portent cette hausse : Vienne (+ 17, 5%), Deux-Sèvres (+ 8 %) et Charente-Maritime (+ 7,6 %).»

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui