Le Paysan Tarnais 29 novembre 2018 à 15h00 | Par V. Viguès (CA81)

Des échanges pour tout savoir sur la confusion sexuelle

Retour sur la demi-journée d’échanges organisée par la Chambre d’agriculture du Tarn, qui a réuni une cinquantaine de personnes au Château Lastours, vendredi 23 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA81

Le 23 novembre a eu lieu, au Château Lastours, une demi-journée d'échanges qui a réuni une cinquantaine de personnes (techniciens et viticulteurs) autour du thème de la confusion sexuelle contre les vers de la grappe en viticulture.

Cette technique dont le nom peut prêter à sourire est une méthode alternative aux insecticides. Son principe est simple : empêcher les papillons mâles et femelles de se rencontrer afin qu'aucune   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui