La Creuse Agricole 12 juin 2018 à 08h00 | Par P. Dumont

Des projets novateurs pour le Ciirpo

Le Centre Interrégional d’Information et de Recherche en production Ovine (Ciirpo) a mené de nombreux projets en 2017. Le programme de recherche détaillé lors de l’assemblée générale du 29 mai mettait en lumière de nombreux projets innovants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Dumont

Dans son programme de recherche 2015-2020, le Ciirpo met l’accent sur trois axes de travail : l’amélioration de la compétitivité économique, le développement des pratiques agro-écologiques et l’adaptation au changement climatique et l’amélioration des conditions et de l’efficacité du travail. Au sein de chacun d’eux, différents projets, études et expérimentations novateurs sont conduits chaque année. En 2017, la Ferme du Mourier est ainsi devenue la première   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes
Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).