L'Auvergne Agricole 04 avril 2018 à 11h00 | Par Mélodie Comte

Des travaux en suspens faute de soleil

De la pluie et encore de la pluie… Mars a été humide et froid ralentissant quelque peu les travaux dans les champs notamment le semis des betteraves et le désherbage du blé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les semis de betterave accusent quelques retards suite aux conditions climatiques.
Les semis de betterave accusent quelques retards suite aux conditions climatiques. - © JCGutner

Le mois de mars a été arrosé et froid retardant quelque peu les semis de betteraves. Le blé d’hiver, un peu à la traîne dans certains secteurs, attend le désherbage. D’ores et déjà, on note des différences de croissance entre les céréales du sud et du nord Limagne.

 

Brassac-les-Mines

« Les conditions météo ne sont pas trop mal ! » Dans les sols alluvionnaires et de terrasses anciennes de Stéphane Gallaud, l’eau est passée sans rester et les rares rayons de soleil   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui