L'Auvergne Agricole 04 avril 2018 à 11h00 | Par Mélodie Comte

Des travaux en suspens faute de soleil

De la pluie et encore de la pluie… Mars a été humide et froid ralentissant quelque peu les travaux dans les champs notamment le semis des betteraves et le désherbage du blé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les semis de betterave accusent quelques retards suite aux conditions climatiques.
Les semis de betterave accusent quelques retards suite aux conditions climatiques. - © JCGutner

Le mois de mars a été arrosé et froid retardant quelque peu les semis de betteraves. Le blé d’hiver, un peu à la traîne dans certains secteurs, attend le désherbage. D’ores et déjà, on note des différences de croissance entre les céréales du sud et du nord Limagne.

 

Brassac-les-Mines

« Les conditions météo ne sont pas trop mal ! » Dans les sols alluvionnaires et de terrasses anciennes de Stéphane Gallaud, l’eau est passée sans rester et les rares rayons de soleil   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui