L'Agriculteur Charentais 31 octobre 2013 à 08h00 | Par BA

Digues - Charron, la rebelle

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Moins d’un mois après la décision municipale de poursuivre la construction d’une contre-digue Nord dite du bas-bizet, en plus de la digue Nord, les travaux continuent. Manquent toujours les autorisations administratives, notamment au regard de la loi sur l’eau et c’est non acté dans le Papi Nord Aunis. 120 K€ de travaux. Le maire, Jérémy Boisseau confirme sa détermination. La contre-digue doit palier à la submersion, tant que les travaux de la digue Nord ne sont pas achevés (rien n’est commencé). La préfète avait demandé de surseoir aux travaux le 21 octobre dernier. La participation financière de l’Etat et la validation de la digue seront-elles in fine acceptées ? Des travaux que ne cautionne pas l’association pour l’urgence de la sauvegarde et l’essor de Charron pourtant prompte à réclamer plus de rapidité dans les travaux sur les digues.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui