L'Agriculteur Charentais 24 avril 2014 à 10h41 | Par l'Agriculteur Charentais

Directives nitrates - Exprimez-vous massivement !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C. Gloria

Le projet du 5ème programme d’actions régional a été mis en consultation du public le 22/04 pour une durée de un mois. La profession agricole, au travers de vos élus, s’est largement mobilisée contre le projet durant la construction de cet arrêté. Des contraintes insupportables viendront s’appliquer sur votre exploitation dès la signature, cet été, de l’arrêté :-périodes d’interdiction des fertilisants azotés supplémentaires,-analyses de sol obligatoires,-nouvelles modalités de fractionnement de la dose d’azote,….Exprimez-vous massivement ! Il est important que vous donniez votre avis vous aussi avant le 22 mai. Les modalités de la consultation se trouvent sur le site Internet de la Préfecture de Poitou-Charentes :

http://www.poitou-charentes.gouv.fr/actu/1/246/actualite-agriculture-peche/consultation-du-public-programme-regional-nitrates.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
40 %
L’hiver 2016-17 a été «exceptionnellement sec» à un niveau comparable à celui de 1975-76, affirme Météo-France le 7 mars, le déficit pluviométrique ayant été «proche de 40 %» en moyenne sur le pays. Il se classe ainsi parmi les cinq hivers les plus secs sur la période 1959-2017, d’après l’établissement public.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui