Agri79 Informations 12 juillet 2018 à 13h00 | Par Stéphanie Guibert

Diversifier ses variétés pour pérenniser ses prairies

La sécurisation de la production d’herbe impose de plus en plus de rechercher de la diversité dans les espèces et les variétés semées. Mais l’association de graminées et de légumineuses n’est pas facile à trouver.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA

Les associations ray-grass anglais - trèfle blanc et ray-grass hybride - trèfle violet sont très bien adaptées pour une valorisation respectivement en pâturage et en fauche (ou mixte) dans des secteurs géographiques ne souffrant pas de déficit hydrique. La sécurisation de la production d’herbe impose de rechercher de la diversité dans les espèces semées dans les différentes parcelles de l’exploitation (prairies dédiées à la pâture, prairies précoces pour engager la mise à l’herbe et fauchées   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui