Agri79 Informations 12 juillet 2018 à 13h00 | Par Stéphanie Guibert

Diversifier ses variétés pour pérenniser ses prairies

La sécurisation de la production d’herbe impose de plus en plus de rechercher de la diversité dans les espèces et les variétés semées. Mais l’association de graminées et de légumineuses n’est pas facile à trouver.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA

Les associations ray-grass anglais - trèfle blanc et ray-grass hybride - trèfle violet sont très bien adaptées pour une valorisation respectivement en pâturage et en fauche (ou mixte) dans des secteurs géographiques ne souffrant pas de déficit hydrique. La sécurisation de la production d’herbe impose de rechercher de la diversité dans les espèces semées dans les différentes parcelles de l’exploitation (prairies dédiées à la pâture, prairies précoces pour engager la mise à l’herbe et fauchées   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui