L'Agriculteur Charentais 04 juin 2015 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Eco-pâturage : Des brebis à la station de lagunage de Taugon

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une convention de partenariat entre la communauté de communes Aunis Atlantique, la Rese, le syndicat des eaux et Adeline Petit, éleveuse d’ovins a été signée, ce mercredi. Depuis plusieurs années, contraints de maintenir une strate herbacée rase, les gestionnaires pratiquent un broyage mécanique. Ce dernier occasionne la destruction des nids, ainsi que le départ des oiseaux adultes. Soucieux d’expérimenter une nouvelle pratique favorisant le maintien et la présence des oiseaux nicheurs, tout en répondant aux objectifs d’entretien du Syndicat des Eaux et de la RESE, la solution d’un éco-pâturage en partenariat avec l’agricultrice du territoire, sera testée cette année.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui