L'Agriculteur Charentais 20 mars 2014 à 08h00 | Par Olivier Guérin

ECOPHYTO - Partager l’innovation

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des étudiants attentifs aux principes de conception des systèmes de culture innovants.
Des étudiants attentifs aux principes de conception des systèmes de culture innovants. - © CA

11 étudiants en licence PRO usages et qualité des eaux du lycée agricole Georges Desclaudes de Saintes ont échangé avec un agriculteur du dispositif Ecophyto, mardi 11 mars.Cette formation a pour objet de former de futurs gestionnaires de bassin versant, des techniciens de rivière, des responsables d’adduction d’eau. Ces personnes seront amenées à interagir avec le monde agricole et il est important de leur indiquer les leviers agronomiques et les innovations que les agriculteurs peuvent adopter dans leur conduite de culture. Maxime Guiberteau, membre du groupe Ecophyto grandes cultures  met en œuvre depuis 2004 des optimisations de son système de culture pour gagner en autonomie.

Lire la suite dans notre édition du 21 mars

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 6,7 %
Les surfaces régionales en oléagineux Progressent de 6,7 % par rapport à 2016-2017. D’après Agreste Nouvelle Aquitaine, qui a établi un premier bilan 2018, «Ce sont essentiellement les départements du nord de la région qui portent cette hausse : Vienne (+ 17, 5%), Deux-Sèvres (+ 8 %) et Charente-Maritime (+ 7,6 %).»

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui