L'Agriculteur Charentais 27 avril 2017 à 08h00 | Par Actuagri

Elections FNSEA : Christiane Lambert élue Présidente

Elle a assuré l’intérim, éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire, elle a été élue présidente de la FNSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Première femme à occuper ce poste, elle sera épaulée d’un bureau à 42 % renouvelé.
Première femme à occuper ce poste, elle sera épaulée d’un bureau à 42 % renouvelé. - © actuagri

«L’élection s’est déroulée dans un climat très serein. Les personnes du bureau dans leur ensemble ont été très bien élues», a déclaré Christiane Lambert, nouvelle présidente de la FNSEA à l’occasion de la conférence de presse. Le nouveau bureau, composé de 26 membres, «représente douze des treize régions», a tenu à souligner Christiane Lambert, qui souhaite poursuivre le travail engagé par Xavier Beulin. «Redonner des perspectives à l’agriculture française», «le goût d’entreprendre», «sortir du manichéisme d’une agriculture trop souvent considérée comme un effet sociétal par les médias et pas assez comme un secteur économique de poids», «sortir du dogme du prix bas» figurent parmi les nombreux chantiers annoncés. La nouvelle équipe dirigeante entend également profiter des élections présidentielles imminentes pour inclure, enfin, l’agriculture au centre des débats et des programmes.

Lire la suite dans l’édition papier du 21 avril

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 14 %
La récolte de vin 2017-2018 de l’UE devrait atteindre 145 millions hl, soit une réduction de 22 Mhl par rapport à la campagne précédente (-14,4 % par rapport à 2016, -14 % par rapport à la moyenne quinquennale). C’est la conséquence d’événements météorologiques extrêmes et du changement climatique a souligné Thierry Coste, président du groupe vin du Copa-Cogeca.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui