L'Avenir Agricole et Rural 13 septembre 2018 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

ELECTRICITÉ : LA CONCURRENCE A DU BON !

La FDSEA a signé en 2016 une convention de partenariat avec la société LUCIA. L’entreprise est en effet un fournisseur d’électricité historiquement reconnu dans le monde agricole qui permettra aux adhérents de la FDSEA de réaliser des économies.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Thierry LAHAYE, responsable de la Commission Energie de la FDSEA a signé la convention, en présence de Lysiane Simonin, responsable commerciale de LUCIA.
Thierry LAHAYE, responsable de la Commission Energie de la FDSEA a signé la convention, en présence de Lysiane Simonin, responsable commerciale de LUCIA. - © FDSEA 52

Depuis les années 2000, l’augmentation du tarif réglementé de l’électricité s’élève en moyenne chaque année à 2,5 %. Le contexte actuel (transition énergétique, vieillissement des centrales nucléaires, déploiement des compteurs LINKY…) laisse à penser à des augmentations tarifaires tout aussi importantes pour les années à venir. Face à ce constat, la FDSEA a signé un partenariat avec LUCIA, fournisseur, pour permettre à ses   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
6 428
Selon l’estimation de l’Observatoire régional de l’agriculture biologique (Orab), pour 2018, les chiffres laissent présager une croissance du nombre d’exploitation bio en Nouvelle-Aquitaine. D’ici la fin de l’année entre 1 100 et 1 200 nouveaux engagements (936 au 1er octobre) devraient être comptabilisés. Ce qui ferait un total de 6 428 exploitations bio.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui