L'Agriculteur Charentais 26 septembre 2013 à 11h05 | Par Fabienne Lebon

Energie - Des transformateurs à l'huile de colza

200 transformateurs électriques isolés à l'huile de colza industriel vont être installés dans la région par ERDF.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
92 l d'huile de colza dans un transformateur
92 l d'huile de colza dans un transformateur - © AC17

Le grand fabricant de tracteurs et de moissonneuses-batteuses italien  a inauguré son nouveau siège social français à Châteaubernard, ainsi que son centre de formation qui accueillera plus de 600 stagiaires chaque année.Depuis cette année, Same Deutz-Fahr France a déplacé son siège social de Senlis dans l’Oise à Châteaubernard, près de l’entreprise Grégoire qu’elle a racheté en 2011, avenue de Barbezieux. 53 salariés seront établis dans ces nouveaux locaux de 1330 m2, rénovés et même agrandis. La moitié d’entre eux seront des commerciaux. Cette installation a engendré 15 recrutements locaux et les travaux auront coûté 1,5 million d’euro.Pour l’occasion, le dirigeant italien de l’entreprise, Vittorio Carozza, avait même fait le déplacement de Treviglio avec ses deux fils pour expliquer que cette « délocalisation » en Charente constituait un «nouveau point de départ» et «un renforcement de l’activité en France», le deuxième marché de la firme derrière l’Allemagne.

 


lire la suite dans notre édition du 27 septembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui