L'Agriculteur Charentais 31 octobre 2013 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Energies marines - Une plate-forme expérimentale

Abonnez-vous Réagir Imprimer

À l’initiative de Dominique Bussereau, un groupe de pilotage, qui comprend le Département, l’EIGSI, l’Université de La Rochelle, Ifremer, l’État (DDTM), étudie la possibilité de développement des énergies marines en Charente-Maritime. Après une première étude, ce groupe de pilotage envisage de poursuivre la démarche en créant une plate-forme expérimentale. Des partenariats techniques et financiers vont être recherchés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 6,7 %
Les surfaces régionales en oléagineux Progressent de 6,7 % par rapport à 2016-2017. D’après Agreste Nouvelle Aquitaine, qui a établi un premier bilan 2018, «Ce sont essentiellement les départements du nord de la région qui portent cette hausse : Vienne (+ 17, 5%), Deux-Sèvres (+ 8 %) et Charente-Maritime (+ 7,6 %).»

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui