L'Union Paysanne 04 avril 2018 à 14h00 | Par Aude LETERRIER

Evaluer la finition et la qualité des carcasses, une tâche pas si simple

Une dizaine d’éleveurs corréziens et creusois s’est déplacée à l’abattoir de Lubersac le vendredi 16 mars dernier pour appréhender le classement des animaux et des carcasses.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans les frigo l’après-midi, les techniciens de Normabev et de FranceAgriMer rappellent au groupe les différents critères de sélection permettant d’évaluer la qualité et l’état d’engraissement des carcasses.
Dans les frigo l’après-midi, les techniciens de Normabev et de FranceAgriMer rappellent au groupe les différents critères de sélection permettant d’évaluer la qualité et l’état d’engraissement des carcasses. - © @DR

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 6 avril.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui