L'Agriculteur Charentais 19 septembre 2013 à 10h47 | Par l'Agriculteur Charentais

Evénement - Bruxelles fête le pineau

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © nc

Avec 55 M de bouteilles de pineau vendues en Belgique, (80 % de ses ventes à l’export), le comité national du pineau réitère «ce rendez-vous incontournable du grand public belge» avec une nouvelle édition du «Pineau So City». Les 21 et 22 septembre, le pineau sera à l’honneur, via diverses animations, telle la course des garçons de café, dégustations de pineau avec notamment le Pineaujito à la menthe fraîche, en présence de producteurs et de viticulteurs charentais. Egalement au rendez-vous  dégustation de foie gras, d’huîtres, de fromages de chèvres, les vinaigres de pineau... Le Comité Régional du Tourisme Poitou-Charentes sera également présent afin d’assurer la promotion touristique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
729 kms
La Pologne veut ériger une haie de 729 kms contre les sangliers le long de ses frontières avec l’Ukraine et la Biélorussie, pour lutter contre la propagation de la peste porcine africaine. C’est ce que vient de déclarer la vice-ministre polonaise de l’agriculture, Ava Lech. La haie doit empêcher des sangliers atteints par la peste porcine africaine de traverser la frontière. Sa construction est estimée à 24 M €. Les infections ne cessent de se multiplier en Pologne. Elle en est au 15ème cas de foyers découverts cette année.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui