L'Agriculteur Charentais 19 septembre 2013 à 10h47 | Par l'Agriculteur Charentais

Evénement - Bruxelles fête le pineau

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © nc

Avec 55 M de bouteilles de pineau vendues en Belgique, (80 % de ses ventes à l’export), le comité national du pineau réitère «ce rendez-vous incontournable du grand public belge» avec une nouvelle édition du «Pineau So City». Les 21 et 22 septembre, le pineau sera à l’honneur, via diverses animations, telle la course des garçons de café, dégustations de pineau avec notamment le Pineaujito à la menthe fraîche, en présence de producteurs et de viticulteurs charentais. Egalement au rendez-vous  dégustation de foie gras, d’huîtres, de fromages de chèvres, les vinaigres de pineau... Le Comité Régional du Tourisme Poitou-Charentes sera également présent afin d’assurer la promotion touristique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
23 000
C’est le nombre record d’entrées engrangées par la Fête du cognac, avec des concerts à guichets fermés de LEJ le 28 juillet dernier. Aaron et Synapson ont totalisé 8000 spectateurs. Caravane palace a fait 7000 entrées. Des chiffres qui devraient redonner du baume au cœur aux organisateurs qui l’an dernier présentaient un déficit de 53K€.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui