L'Agriculteur Charentais 21 mai 2015 à 08h00 | Par laurence Guilemin

Evénement : La fête au veau de Chalais, à la Pentecôte

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’association pour la promotion du veau de Chalais profite de la fête de la Pentecote, lundi 25 mai, pour organiser sa «fête du veau de Chalais». «Au cours de la matinée, une vingtaine de veaux sera présenté, puis classé par un jury de professionnel. Les cinq meilleurs d’entre eux seront présentés au public et pesés sur la bascule municipale, avant la remise du trophée du meilleur éleveur de veaux de Chalais de l’année 2015» avance Guillaume Dumont, président de l’association et  éleveur à La Génétouze. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront apprécier, sur le site du jumping, une exposition de matériel agricole spécial élevage, des tracteurs anciens et des voitures de collection. Le midi, un repas (1) avec du veau de Chalais à la broche sera proposé. Le chronique gastroniqueur Piqthui, de France Bleu La Rochelle sera présent toute la matinée et proposera des démonstrations culinaires.
lire la suite dans notre édition du 22 mai

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui